Forum de la guilde XXV


    Charte de guilde

    Partagez
    avatar
    Agence T
    Admin

    Messages : 214
    Date d'inscription : 22/08/2015

    Charte de guilde

    Message par Agence T le Dim 4 Oct - 9:57

    Charte de guilde.

    La guilde We Never Forgive Never Forget [XXV] est une guilde orientée McM qui ne néglige pas pour autant le JcJ et le PvE. En effet, nous ne haïssons pas le PvE puisqu’il reste très utile dans le craft et qu’il peut apporter tout autant de plaisir que le McM et le PvP.
    Afin de garantir le plaisir de jeu de chaque membre de la guilde, cette charte devra être respectée. Et comme dirait notre GM : « soit tu signes, soit tu te casses !».

    I. XXV.

    - Lead :
    Lors de groupe pick-up où la guilde n'est pas majoritaire (dans un objectif PvE, une instance,  un raid, ou en McM/PvP), il est vital de respecter les règles dictées par les leaders.
    Ainsi, dans un souci de bon fonctionnement, il n’est pas permis de remettre en question le leader, que ce soit un membre ou non, qu'il ait tort ou raison. Les débriefings se feront après le combat et non durant celui-ci.

    - Raid opti et sorties McM
    Les sorties McM en raid optimisé ont lieu du lundi au jeudi. Le Lead Map se tient le vendredi et le samedi soir. Le dimanche soir est réservé aux primes de guilde.  

    - Builds  :
    Nous recherchons surtout la qualité de jeu, en petit comité. Il est donc nécessaire que vous soyez capables d'optimiser vos personnages via les discussions de builds sur le forum. Pour cela, nous vous demandons de jouer uniquement votre main pendant les raids afin d’apprendre à maîtriser parfaitement votre personnage et votre build.

    - Jeu en groupe
    Il est impératif de jouer en groupe afin de parfaire notre cohésion et notre optimisation. Les groupes composés de membres de la guilde seront toujours prioritaires. En revanche, si, par manque de membres présents ou pour des raisons d’optimisation, vous prenez un PU dans votre groupe, soyez conscient qu'un membre [XXV] pourra prendre à tout moment sa place. Bien entendu, cette mesure doit rester assez exceptionnelle.

    II. Nous et nous.

    - Respect mutuel :
    Nous rappelons que les joueurs sont porteurs de l’image de la guilde et, dans cette optique, les joueurs sont priés de ne pas insulter à tout-va. Nous savons qu’il n’est pas toujours aisé de modérer ses propos et de garder son calme en toute situation. Cependant, nous demandons à nos membres de faire un effort pour rester polis, accepter les critiques et reconnaître leurs torts.
    Il est important d'avoir un comportement respectueux au sein de la guilde. Bien entendu, il peut y avoir des frictions. Le tout est de ne pas dépasser les bornes. Chez les [XXV] ça gueule, ça parle parfois trop et ça brasse du vent. Cela peut sembler être un signe de mauvaise ambiance. Pourtant, nous fonctionnons ainsi et arrivons à conserver une bonne cohésion. En bref, nous encourageons nos membres à exprimer leurs opinions (en dehors des combats). Cependant, le dialogue doit toujours rester constructif et le plus respectueux possible.
    De plus, les règles de bonnes conduites habituelles sont bien entendu de mise. Ainsi, nous demandons à nos membres un minimum de politesse et de savoir-vivre (par exemple, dire bonjour et au revoir).

    - Vocal (Discord)

    Le vocal est obligatoire. En effet, la communication dans la guilde est primordiale. Non seulement pour un souci de performance et de coordination en combat, mais aussi pour créer des liens entre les membres de la guilde. Il est impossible de participer au bon fonctionnement de la guilde sans ce moyen de communication.

    - Absence

    Il est important de prévenir les membres de la guilde de vos absences. Toute absence non justifiée excédant quinze jours entrainera l'exclusion. Sauf si vous êtes mort, là, on vous en voudra pas.

    - Hiérarchie
    Nous n'avons pas de système de hiérarchie à proprement parler. Nous estimons que les décisions doivent être prises en commun avec le GM et les officiers. Nous restons bien entendu ouverts au dialogue avec chaque membre de la guilde.


    - Recrutement

    Toute personne désirant être recrutée doit d'abord s’informer de notre charte. Chaque candidat au recrutement devra passer un certain temps à jouer avec les membres de la guilde avant de pouvoir rejoindre nos rangs. Bien entendu, comme cela a été mentionné dans la charte,  le TS est obligatoire pour tous ceux qui désirent être recrutés.


    En bref, cette ébauche de charte tourne autour de la mentalité [XXV].Cet esprit de guilde est pour nous primordial. Nous avons de  bons joueurs, mais avant tout, nous avons une philosophie à laquelle nous sommes très attachés."
    avatar
    Malc

    Messages : 271
    Date d'inscription : 23/08/2015
    Age : 29

    Re: Charte de guilde

    Message par Malc le Mer 14 Oct - 18:54

    Ajout à la charte:
    Les builds partagés au sein de la guilde ainsi que notre gameplay doivent rester confidentiels.

      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 17:39